Le jeune homme et la mer

P1060940.JPG

Non, je n’ai pas complètement abandonné mon blog ! Si j’ai été très un peu muette ces derniers temps, j’avais de bonnes raisons pour ça ! La sortie des classes, la fête des écoles, la danse de fin d’année à préparer, puis le départ en vacances, ne m’ont laissé aucun répit ! (on va pas me plaindre non plus, je sais je sais 😛 ).

Le 07 juillet, me voici donc officiellement en vacances pour presque 2 mois (allez, soyez pas jalouses !! ^^’ ), et dés le 08 juillet, nous voilà partis, Bébé, Toutou et moi pour 2 semaines à la playa !!

Les valises se sont doucement préparées sans trop de stress et malgré quelques oublis (le goupillon par exemple), je ne m’en suis pas trop mal sortie, et tout est rentré dans la voiture (mais tout juste, et c’est là que je me suis dit : mais où aurais-je mis l’éventuel mari, s’il y en avait eu un?!).

Hormis un petit vomi sur le retour, le trajet d’environ 2H s’est parfaitement bien déroulé, sans pleurs ni bêtises (juste les chaussures enlevées mais ça, c’est habituel).

Et puis nous sommes arrivés à la mer, dans notre joli petit appartement loué grâce à des économies faites depuis plus d’un an, et là, Bébé s’est métamorphosé. C’est comme s’il avait pris 6 mois en 15 jours ! Je ne sais pas si c’est l’air de la mer, le changement de cadre, ou le fait d’être H24 avec moi, mais alors, quels progrès il a fait ! Il me rend plus fière de lui chaque jour qui passe.

Parmi les exploits de Monsieur Bébé (qui a maintenant 18 mois), les plus notables ont été :

  • La parole : il apprend plusieurs mots par jour, et il est à croquer quand il s’applique pour les prononcer pour la première fois. Son lexique est passé de « papa maman caca » à « Ka » (pour « Calice », le nom de notre chienne), « gâteau« , « pin pon« , « à boire« , « miam miam« , « avion« , « vroum vroum« , « au’voir« , « là bas« , « tiens« , « ça« , « balle« , et mon préféré, avec la bouche en cul de poule et le petit mouvement de tête : « non » !
  • L’agilité : il grimpe partout, sur le lit, le canapé, la chaise; il galope et se relève sans une larme quand il chute (« baboum« ), il jette le ballon dans une direction précise, il danse, il remplit son seau d’eau, il ratisse, il remplit son seau de sable avec la pelle, il utilise l’arrosoir à la perfection, il dévisse les tubes de crème, il ouvre et ferme les robinets, il boit au verre tout seul, il mange à la cuiller tout seul, s’essuie la bouche tout seul, se lave les mains tout seul, tient la chienne en laisse, etc etc.
  • La compréhension : il comprend tout ce que j’attends de lui. Quand je dis « on va au bain », il va devant la baignoire et (tente de) retirer ses vêtements. Quand je dis « on y va », il me tend ses chaussures et prend appui sur moi pour lever un pied puis l’autre, quand je dis « tu veux une compote », il me répond « non gâââteau » (mdr), quand je dis « au dodo », il pleure et fait la ventouse autour de mon cou, etc etc.
  • L’attitude de petit bonhomme : il range tout, il tient mordicus à venir à table avec moi en s’asseyant sur une chaise quand je mange (quand bien même il ait déjà mangé), il me prend par la main et me tire quand il veut me montrer quelque chose, il joue tout seul comme un grand dans les parcs, il joue à cache cache en criant « coucou !! » dés qu’il me trouve, il aime porter son petit panier en promenade, etc etc.

L’ensemble de ces progrès fulgurants font que mon fils n’est plus vraiment un bébé, mais déjà un vrai petit garçon. Le paradoxe entre son attitude enfantine et sa bouille de bébé le rend trop, mais alors trop trop trop craquant, au point que j’ai souvent envie de le dévorer tout cru !

Je découvre avec grand plaisir à quel point on peut se régaler avec un enfant de 18 mois, moi qui n’avais aucune expérience de la petite enfance !

Publicités

Une réflexion sur “Le jeune homme et la mer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s